Présentation de l’association

Depuis sa création en 1989, LADOCMR a pour vocation de développer des projets musicaux répondant aux besoins culturels locaux (chorales, pratiques amateur, musique à l'école, animations musicales, MAO...). et intervient sur le département de l'Oise. LADOCMR est membre de la Fédération Nationale des CMR. Faire découvrir la musique au plus grand nombre et ce quelque soit l'âge, favoriser l'épanouissement des pratiques amateurs, contribuer au développement culturel des territoires, de l'urbain au rural : tels sont nos objectifs.

En quelques chiffres, LADOCMR c'est :
- Plus d'une trentaine de collectivités…… pour une trentaine de musiciens……. intervenants dans l'oise, le val-d'oise.
- Plus de 10 000 heures d'interventions musicales en milieu scolaire par an, pour plus de 6000 élèves par semaine, pour plus de cinquante écoles maternelles et primaires par semaine
- Pour plus de 3000 heures pratiques amateurs par an, en Carrefours d'Animations et d'Expressions Musicales (CAEM)
- Plus d'une dizaine de structures en petite enfance : crèches et relais d'assistantes Maternelles.

LADOCMR est membre au niveau national de la fédération des CMR. Acteur de l'économie social et solidaire (ESS), l'association s'inscrit dans différents réseaux associatifs comme notamment la Conférence Permanente des Coordinations d'Associations, CPCA Picardie et la Coordination des Fédérations et des Association Culturelles, COFAC Picardie. Ladocmr fait partie des mouvements d'éducation populaire, complémentaire de l'école et est agréée par le ministère l'éducation Nationale :
- En raison de ses interventions pendant le temps scolaire en appui aux activités d'enseignement conduites par les établissements.
- En raison de l'organisation de ses activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire.
- En raison de sa contribution au développement de la recherche pédagogique, à la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative.

Veuillez saisir votre champs