Nous soutenir : mécénat ou parrainage ?

Vous pouvez devenir partenaire de ladocmr et ainsi soutenir nos activités musicales à la portée de tous, sous la forme d'un mécénat financier, de prestations, ou de compétences. Vous vous investissez alors dans un projet associatif en direction de musiciens amateurs, de jeunes d'origines diverses ou d'adultes non musiciens dans leur accès à la pratique musicale. Vous devenez partenaires de projets mis en place en coopération avec des Partenaires multiples et approfondissez ainsi votre inscription dans le tissu social et humain du territoire.
C'est aussi l'opportunité pour vos salariés ou vos clients de bénéficier d'initiations à des pratiques musicales, d'actions de diffusion, de styles et de genres variées, d'esthétiques et de cultures différentes.

Le mécénat peut être facteur de cohésion en rassemblant votre équipe autour d'un projet transversal, en créant une certaine culture d'entreprise. Il est l'occasion d'ouverture vers de nouveaux milieux, de découvertes et d'échanges hors du cadre habituel qui pourront enrichir les rapports internes. Il instaure un nouveau climat de relations humaines et valorise le personnel.

Prenant exemple sur nos voisins européens et sur le modèle américain, le Gouvernement a engagé un plan de relance du mécénat et des fondations en France, destiné à renforcer la part du financement privé dans le secteur associatif incitant les acteurs culturels à s'orienter vers des initiatives locales et privées via le mécénat ou le parrainage.

Veuillez saisir votre champs