Actualités

Projection Débat

30/11/2015

Voix, handicap et mixité : les chorales inclusives

L\'association MESH, Musique et situations de handicap, en partenariat avec l\'INS HEA (l\'Institut d\'enseignement supérieur et de recherche Handicap et besoins éducatifs particuliers) et avec le Soutien du Conseil Départemental du 92, vous convie à la projection de son dernier film \"Les choeurs sensibles\".

Lieux de « vie musicale », les chorales réunissent à différents titres de nombreux musiciens. Lieux de partage, les chorales sont-elles pour autant ouvertes à tous ?
Aux pédagogues, chefs de chœur, de créer les conditions pour qu’elles soient accessibles à chacun et nous donnent à entendre « d’une seule voix, des voix plurielles».

Le film « Les chœurs sensibles » (soutenu par le Conseil départemental du 92 et la Fondation Banque Populaire-Rives de Paris) réalisé par Anaïs Le Berre ouvre la voie à quelques réponses. L’association MESH , productrice de ce film, sera heureuse de pouvoir élargir le débat avec vous à l’issue de la première présentation qui se déroulera à l’INS HEA le 30 novembre prochain en présence de la réalisatrice et de chefs de chœurs de chorales inclusives.

Si vous souhaitez plus d\'informations allez sur le site http://mesh.asso.fr/

Veuillez saisir votre champs