A la découverte des musiques électroniques avec Turnsteak

A la découverte des musiques électroniques avec Turnsteak

 

Le groupe Turnsteak découvert au Printemps de Bourges – électro Picardie 2011 composé de François-Xavier et Damien. Ce  groupe de jeunes musiciens qui intervient aussi en milieu scolaire dans le cadre par exemple des CLEA (Contrats Locaux d’Education Artistique) qui se sont déroulés en partenariat avec LADOCMR à Creil en 2012/2013. Ce dispositif permet au groupe Turnsteak de faire découvrir aux enfants leur univers et les différentes techniques de travail. L’atelier « à la découverte des musiques électroniques» est proposé aux élèves pour aboutir au final à la conception de leurs propres morceaux électro. Un second atelier permet la manipulation en direct où musique et images/vidéos sont liées.

 

L’objectif du groupe Turnsteak est de sensibiliser les élèves aux musiques électroniques et aux nouvelles technologies qui deviennent un support important dans l’apprentissage et le développement des enfants notamment par une sensibilisation à la culture artistique, à l’esthétique, au patrimoine musical et à la création contemporaine. Leurs interventions touchent tous types de public avec des projets personnalisés selon le public concerné.

Des concerts sont également organisés afin de faire partager leur musique à tous.

 

C’est un jeune groupe plein de talents qui vous apporte une touche musicale originale et innovante ! En 2013/2014 LADOCMR et Turnsteak renouvellent l’expérience à Nogent-sur-Oise avec le CCAS et à Laon avec le Conseil Régional dans le cadre de la Réussite Educative.

  

Pour plus d’informations et de renseignements vous pouvez vous rendre sur leur site facebook :

https://www.facebook.com/TurnsteakFan ou leur écrire à : turnsteak.contact@gmail.com


>> contact@ladocmr.fr

Veuillez saisir votre champs